Recyclage... ou comment jouer avec les {boîtes de} médicaments..

Bonjour,

Le seul avantage que je vois à être malade, c'est que certains médicaments sont dans des boîtes... comment dire... des boîtes... intéressantes...

Il y a déjà quelques mois, quand Petite Marmotte Numéro Trois a passé quelques jours à la maison, il a trouvé des restes de photocopies dans les "recyclages en brouillons" et a voulu les colorier... Je lui ai dit que s'il en coloriait soigneusement deux de la même façon, je lui plastifierais pour fabriquer un jeu de mémory...
Ce qu'il a fait... mais... pas moi... Le temps, le temps, le temps, le temps et rien d'autre... enfin si... peut-être la longue liste des choses à faire... etc...

Donc cet été, j'ai plastifié le jeu...


Et... je lui ai fabriqué une petite boîte pour le ranger, puisque 1/ je ne trouvais pas de petit sachet au bon format (j'étais partie sur l'idée d'un petit sachet en tissu)  2/ j'avais cette boîte à recycler qui attendait et qui, elle, était du bon format...

Voici à quoi elle ressemble maintenant sur le recto...

Au départ, c'était cela...
 
 ... transformé en ceci...
 

et voilà le côté "verso"...

Le tout avec des petits restes de papiers, des animaux en mousse et des lettres adhésives...
J'étais bien partie pour réaliser une boîte dans des nuances oranges, en camaïeux, mais au moment de la réalisation, je me suis rappelée 1/ que cette boîte était pour un petit bonhomme donc il  apprécierait peut-être des couleurs plus vives et contrastées... 2/ que j'avais encore des stocks "vert vif" dans mon classeurs à chutes et tout le monde sait que le vert et le orange sont bien contrastés... (encore cette robe au crochet qui fait des ravages...)
Bonne journée

Commentaires

  1. une merveilleuse idée, merveilleusement réalisée de mains de maître, quelle belle idée, j'adore !!!...;-)
    et ça a plu à la marmotte ???...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia, j'espère que cela lui a plu également.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une ferme...

Je vous ai apporté un bouquet... parce que les bonbons, c'est pas raisonnable...

Fabriquer une enveloppe